29 octobre 2012

D.I.Y spécial peur du loup !

Peur du noir, peur des fantômes, peur du monstre caché sous le lit : tous les petits,
âgés de 4 à 7 ans, grandissent avec la peur du loup, l'angoisse symbolique de se faire avaler !
Chez l'enfant, la peur du loup est un moment nécessaire à sa construction.
Quand il parvient à dépasser ses angoisses, vers 7-8 ans, c'est une victoire sur sa destinée.
La découverte du courage, c'est aussi ça. Et il ne faut pas les en priver.
A trop les mettre en garde contre tout, on les empêche de partir à l'assaut de leur indépendance.
Alors pourquoi ne pas s’amuser à jouer au loup pour les aider à dédramatiser et à vaincre
leurs peurs (et ça tombe bien, mercredi c'est Halloween !).

Voici 2 masques de loups à fabriquer soi-même !
il y a le méchant loup noir et le gentil loup blanc qui finira par vaincre et adoucir les peurs.
Fournitures requises : imprimante (format A4), cutter, ciseaux, ficelle ou élastique.
Conseil : Le mieux est de contre-coller la feuille sur une feuille cartonnée et ensuite
découper le masque pour qu'il soit bien rigide.

Télécharger le loup noir (pdf)
Télécharger le loup blanc (pdf)
Termes et conditions du DIY


Joséphine n'a pas voulu que je la prenne en photo cette fois-ci,
c'est donc moi le méchant loup !

Pin It

16 commentaires:

  1. Trop sympa!!! Petite activité du mercredi - je t'en dirai des nouvelles!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour le modèle : mon fils est fan de masques en ce moment....
    Je m'en vais de ce pas à la découverte de votre blog que je viens de découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. merci, il est top !

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Je vais en faire sur ce modèle avec ma meute de louveteaux (=jeunes scouts)

    RépondreSupprimer
  5. Super, un des plus beaux vu sur la toile !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce très beau masque! Je m'en suis servie pour en fabriquer un à mon fils puis j'ai rajouté un museau et de la fourrure noire et blanche...que j'avais à la maison!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, J'ai trouvé ce masque si joli que je viens de l'inclure dans un article DIY facile pour halloween. j'espère que ça te plaira. A voir ici : www.parisalouest.com

    RépondreSupprimer
  8. merci beaucopu! j'ai fait une tres belle masque pour ma petite loupe blanche avec ton dessin
    a voir ici: http://ilpiccolopopolodipezza.blogspot.it/2015/02/lupo-dove-sei.html

    RépondreSupprimer
  9. Just wanted to stop by and say Thank You for sharing this for free! The kids are done school here now, and my daughter requested a wolf mask ready to print: and voila! Merci !! ;D

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! je suis cheftaine de louveteaux moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce très beau loup!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce très beau loup!

    RépondreSupprimer