31 mars 2014

Une place au vert...

Depuis quelque temps, on souhaite partir de la ville pour s'installer à la campagne, la vraie, la verte, la pure, l’authentique campagne !
Ayant grandi avec un champ de blé au fond de mon jardin, je suis de plus en plus convaincue que ma place est au vert et pas "dans" la ville (le bruit, la pollution toussa toussa).
Et avec mes 2 petits bouts, je ressens chaque jour l'urgence absolue de vivre dans un environnement sain et paisible.
Alors on visite la région de Lyon (on habite dans le centre de Lyon depuis 1 an et demi), on y découvre des coins magnifiques tel que le Beaujolais et ses villages de pierres dorées, je n'en reviens pas à quel point c'est magnifique ! il nous reste beaucoup à visiter alors on se laisse encore un peu de temps pour trouver notre coin, notre maison et un jardin assez grand pour y installer le potager de Joséphine.
Et comme disait mon cher grand-père : "n'oublie pas de prendre le temps !"
A suivre...













Pin It

28 commentaires:

  1. C'est au milieu de la nature que je me sens le mieux... on cherche aussi la maison de nos rêves, au milieu de la campagne....

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment très beau! moi aussi je suis une fille de la campagne (j'ai grandis en Sologne) et je ne m'imagine pas vivre à la ville pour toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y'a un moment où nos racines refont surface : )

      Supprimer
  3. Comme je te comprends Juliette! Vous trouverez bientôt votre petit coin de paradis paisible... Attention quand même, le Beaujolais connaît une autre pollution avec les pesticides dans les vignes mais c'est sans doute rien par rapport à ce qu'on peur subir en plein centre ville... Je ne sais pas... Je m'interroge beaucoup moi aussi qui habite tout proche de Lyon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet tu as raison de le souligner concernant les pesticides ? C'est pas top non plus... Mais rien que le bruit en moins j'en rêve ! (J'en peux plus des Klaxons !)

      Supprimer
  4. Bonne recherche ! Très belle région !
    Si j'ai apprécié mes années d'étudiante en ville, je n'ai jamais regretté le choix d'être restée vivre à la campagne ensuite ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oh comme tu as raison !
    Je pense que je ressentirais aussi davantage ce besoin pressant de revenir aux sources lorsque je serais Maman.
    Bonne recherche pour trouver ton petit paradis
    Plein de bises, Elise

    RépondreSupprimer
  6. Je ne repartirai vivre en ville pour rien au monde ! Mais dès que l'envie de monde, de bruit et de shopping est trop forte, je saute dans ma voiture prendre un grand bain de foule en ville ! En général, ça me passe assez vite :)

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi on a quitté Lyon après 5ans alors que j'étais enceinte de mon grand. On est parti de l'autre côté, côté Nord Isère et on y est tellement bien! Je ne retournais en ville pour rien au monde.

    RépondreSupprimer
  8. C'est une très belle région et vous y serez mieux. Quand on a goûté à la campagne on à plus envie de revenir en ville.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que vous trouverez votre joli paradis ♥

    RépondreSupprimer
  10. Si cela vous dit, l'Auvergne est aussi magnifique!!
    Une lectrice assidue de votre blog dans un monastère à Langeac…
    Venez voir!
    http://langeac.dominicaines.org/dominicaines_de_langeac/Accueil.html
    srsylvie.langeac@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. D'habitude je suis un sous marin (je sais que c'est mal mais la timidité est incorrigible), moi même à proximité de lyon, je te conseille Pollionay, pour son calme, sa vue, ses chevaux... Incontestablement si j'en avais les moyens j'irais vivre là bas. biz

    RépondreSupprimer
  12. Comme je te comprends! j'ai les mêmes envies moi aussi ...
    ta région est magnifique!

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue au club !!!! ;-) .... que du bonheur !!!!! ;-)))

    RépondreSupprimer
  14. Région découverte cette année, on est tombé sous le charme fou de ses vallons, je te comprends ! (et pour être partie "à la campagne" il y a 2 ans après 20 ans de région parisienne, c'est vraiment du bonheur en barre !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne savais pas du tout que tu étais sur Lyon ;)
    Moi j'ai acheté depuis sur l'Arbresle après avoir vécu toute ma vie en ville et je ne regrette pas une seconde mon choix ;)

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, ça ressemble beaucoup à là j'ai grandi... tout près de l'Arbresle ! dès 12 ans, je n'ai rêvé que d'une chose, me rapprocher de la ville ;-) Bonne quête.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai fait le même choix, je vis à la campagne, la vraie (en Normandie, ici pas de vin mais du lait) ! Ma mère est originaire de Lyon, mon père du Beaujolais. Je connais bien ces coins. C'est beau !! Bon courage pour la recherche alors.

    RépondreSupprimer
  18. Un bien joli projet... Les photos me rappelle mon enfance, mes vacances passées dans la famille, dans la campagne, la vraie.

    RépondreSupprimer
  19. Tu as raison, j'ai aussi vécu 7 ans dans le centre-ville de Lyon et il y a 2 ans nous avons décidé de nous installer dans la campagne environnante pour RESPIRER !! On ne regrette pas notre choix, je ne reviendrai jamais vivre en ville à présent. On a d'ailleurs trouvé un bel équilibre en ville et campagne, en ne subissant plus les contraintes urbaines. Du coup, chaque virée sur Lyon est à présent une fête !!!

    Nous vivons à Fleurieu-sur-Saône, à 20 mn au Nord de Lyon et je travaille tous les jours en centre-ville. C'est très pratique car il y a des lignes TCL. Campagne, promenades dans les champs et en forêt, guinguettes, quais de Saône, superbe marché de Neuville-sur-Saône, grand air, sports nautiques...

    Bonne recherche en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! on va regarder sur Fleurieu : )

      Supprimer
  20. Lyonnaise aussi, j'aime la campagne... le week-end ! Mais il est vrai que c'est un bel environnement pour les enfants petits. Connaissez vous les coins autour de Vaugneray (j'adore) ou Yzeron ? C'est très vert et très beau.

    RépondreSupprimer
  21. Moi se serait plutôt près de la plage... Avec cette liberté de prendre un livre et de se poser sur plage avec comme musique, les vagues.

    RépondreSupprimer
  22. C'est beau la campagne ! Même si je suis "rat des villes" ! :)

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, jolie région en effet... ma soeur habite à Méximieux Pérouges à 30' en TER de Lyon et à 3/4h en voiture de Bourg en Bresse...partie de la picardie, elle a eu l'impression de retrouver nos paysages d'enfance, avant que les haies ne disparaissent et on aime aller les retrouver...la montagne n'est pas loin et la mer a 2h tgv...bonnes recherches à vous... j'espère bientôt vous contacter du côté de votre boutique...;-).

    RépondreSupprimer