21 juillet 2014

La Bretagne, ce beau pays.

Je ne pense plus pouvoir me passer de la Bretagne, je suis amoureuse de cette jolie région. Elle est tellement authentique, élégante et si simple.
On a profité de chaque instant pour se ressourcer dans la maison de famille du Cap Coze. J'aime me promener et découvrir des détails sur les façades des maisons, admirer les hortensias à chaque coin de rue, il y'en a partout !
Cette année on a découvert un lieu très atypique, le restaurant "Le bigorneau amoureux" à Douarnenez, très bonne carte et lieu très très dépaysant (c'est mon petit coup du coeur de cette année, l'année dernière cétait "chez Max" à Quimper).
On a eu de la pluie mais cette fois-ci on a bravé le froid et le vent et on a marché bien équipés avec les enfants, on est rentrés trempés mais la Bretagne sous la pluie, avec des bonnes bottes et un bon parqua, c'est une petite expérience qui ne manque pas de charme.
Je conseille vraiment à quiconque ne connaissant pas la Bretagne d'y aller au moins une fois, pour y retrouver une authenticité qui se perd trop de nos jours.
Bonne fin de vacances si c'est le cas encore pour vous, sinon voici quelques photos qui vous apporteront un peu de dépaysement j'espère ; )

























Pin It

51 commentaires:

  1. Très belles photos ! Mon oncle est tombé amoureux de la Bretagne au point de quitter son train-train parisien pour aller y vivre !

    Si je peux me permettre, tes fleurs vivront plus longtemps si tu mets moins d'eau dans ton vase, parole de fleuriste ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce petit retour en vacances, moi pour qui elles sont déjà finies! J'ai choisi la montagne pour cette année mais la Bretagne me manque déjà ^^ Et la photo de Joséphine dans les escaliers est superbe, pleine de douceur, j'adore! des bises!

    RépondreSupprimer
  3. Oh les jolies photos ! Et tu parles si bien de la Bretagne... Merci pour ce joli post qui permet à ceux qui ne sont pas encore en vacances de s'y croire, un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques! Tu as très bien saisi l'esprit de la Bretagne, sa douceur, sa simplicité, sa beauté et sa pureté... merci pour les Bretons que nous sommes d'apprécier notre région!

    RépondreSupprimer
  5. Oh les belles photos... Elles retranscrivent à la perfection l'esprit de la Bretagne ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Quelles belles photos <3 Je n'y suis encore jamais allée, mais elle figure dans mes prjoets de destinations :)

    RépondreSupprimer
  7. ho oui c'est joli! (la photo avec l'arc en ciel sur la plage est très chouette!)
    habitant maintenant en hate savoie ça fait une destination un peu lointaine mais quand j'étais en région parisienne j'y allais parfois et j'ai decouvert de tres chouettes endroits!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment une région que j'aimerai visité !
    Et tes photos me donnent d'autant plus envie ! ;-)

    Bonne journée.

    Sophie.
    http://bulledekalidhia.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Superbes photos de mon nouveau "chez moi" ! (je vis à Douarnenez depuis 2 ans 1/2, après avoir quitté Paris...).
    Dommage que vous ayez eu de la pluie, la baie est magnifique sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  10. Il est beau et doux, cet hommage à ma région, il me fait, je crois, l'aimer un peu plus encore.

    RépondreSupprimer
  11. awesome picture
    <3 <3 <3 <3 <3
    // magdalenasobeck.blogspot.com //

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont tjrs très poétiques, elles me font penser à celles d'Anne-Solange du blog Cachemire et soie que j'aime bcp. merci pour ces jolis moments

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie sélection de photos <3

    RépondreSupprimer
  14. magnifiques photos ... la Bretagne c'est des milliers de souvenirs d'enfance qui resurgissent. C'est si beau :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette balade tellement authentique et dépaysante... tes enfants son si beaux ♥
    Auguste me mangeait le menton aussi tout bébé... c'était si mignon...

    RépondreSupprimer
  16. La photo de l'arc en ciel est juste superbe !! tres bel article qui me donne la nostalgie de la Bretagne :)

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies photos et je ne peux que confirmer pour la beauté de la région car j'y vis :D

    RépondreSupprimer
  18. c'est vrai que la Bretagne est authentique! moi aussi je l'aime beaucoup! très belle lumière sur tes photos, ça sent bon les vacances tout ça.....

    RépondreSupprimer
  19. Ah le Cap Coz ... Nous y passons tous les étés dans la maison de mes beaux-parents, et cet été sera le premier avec notre petite puce, Vitalie, née en janvier (et qui recevra au retour des vacances sa toute première commande Zü !)

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce bel hommage que tu rends à notre jolie Bretagne :)

    RépondreSupprimer
  21. c'est vrai que c'est beau la Bretagne... Tes photos sont splendides ! Pourrais-tu me dire où as-tu trouvé ce cerf-volant ? J'en cherche un exactement comme celui-là (il me rappelle tant mon enfance !) pour mon petit garçon mais je ne trouve pas...

    RépondreSupprimer
  22. Les photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
  23. Tes photos sont très jolies en effet. Et vous avez eu du beau temps aussi !

    RépondreSupprimer
  24. Vos photos sont très belles tout comme cette région

    RépondreSupprimer
  25. Voudrais bien retourner en bretagne, toutes ces photos sont vraiment très belles

    RépondreSupprimer
  26. Comme je te comprends. Moi je ne saurais habiter loin de la mer. Nous profitons de chaque moment libre pour nous échapper. Qu'il pleuve, qu'il vente, nous aimons notre littoral par tous les temps !

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ton joli post sur le coin de mon enfance !! la plage du cap coz est l'une de mes préférée parmi toutes les autres (kermyl, renouveau...), on a du se croiser la semaine passée...surement près du marchand de glace

    RépondreSupprimer
  28. j'aime la bretagne, j'aime douarnenez! beautiful pictures - I wished I were there!

    RépondreSupprimer
  29. pas le temps de passer par le Bretagne cette année mais tes photos donnent très envie d'aller faire un tour par là-bas ...

    RépondreSupprimer
  30. Je suis conquise comme toi depuis longtemps par la Bretagne. Nous passons toutes nos vacances à Concarneau.
    Tu as vraiment la capacité à faire ressortir la beauté des gens, des lieux et des instants. Quel talent photographique! Je suis complètement sous le charme de Joséphine au cerf-volant et Joséphine au milieu des fleurs sur l'escalier.
    Pourrais-tu me dire quel appareil photo tu utilises?

    RépondreSupprimer
  31. hi,, just visit this site,, have a nice day :)

    RépondreSupprimer
  32. C'est superbe toutes ces photos!

    RépondreSupprimer
  33. Si tu y retournes, je te conseille la crêperie Au Gouter Breton à Douarnenez (sur réservation), c'est juste extra !!

    Nous étions dans le même coin en vacances ;,-)

    RépondreSupprimer
  34. J'adore :) si tu veux visiter mon blog je serai heureuse :)
    fraisetchocolat.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  35. It takes less time there is to do issues appropriate than to elucidate why you may have done it incorrect.
    jaket kulit garut
    beli jaket kulit di toko online
    kualitas jaket kulit asli garut
    jaket kulit murah bermutu

    RépondreSupprimer
  36. beautiful snapshots!
    ~Bipasha
    http://sunnydistrict.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  37. I will certainly digg it and personally suggest to my friends

    RépondreSupprimer
  38. Thanks for sharing with us this important Content.

    RépondreSupprimer
  39. I simply want to tell you that I am just beginner to blogs and certainly enjoyed you’re web page.

    RépondreSupprimer
  40. about this, like you wrote the book in it or something, this is excellent blog.

    RépondreSupprimer
  41. I am so blessed to discover this. thank you

    RépondreSupprimer
  42. I really love it. It's so good and so awesome article. I am just amazed

    RépondreSupprimer
  43. It’s always a pleasure to read this magnificent articles on this site

    RépondreSupprimer
  44. Excellent goods, I have understand this stuff and you are excellent.

    RépondreSupprimer
  45. This type of clever blog work and coverage! Keep up the great works

    RépondreSupprimer
  46. Wonderful items from you, You’re making it entertaining blog.

    RépondreSupprimer
  47. We truly dearly loved examining this web site. Thanks for this blog!

    RépondreSupprimer